Locals Only

Chapitre 1 : Pori Carafanau*

Exposition

Pori carafanau en gallois pourrait se traduire par « le pâturage des caravanes » et proviendrait d’une expression du monde agricole local pour parler de la transformation des terres dédiées à l’exploitation ovine en terre d’accueil pour les caravan park.

Locals Only est un travail de recherche qui traite de l'impact du tourisme sur le littoral et ses habitants. Il s’agit de parler de la vie quotidienne dans une destination touristique, d’accès au logement, de notre relation à la mer et de tourisme durable. Il s’agit également d’aborder l’histoire du tourisme en examinant comment ses outils de communication jouent sur la perception de l’identité d’un lieu et de ses habitants.

À travers ce projet multimédia je souhaite porter un regard sur nos différents modes d’habiter les territoires côtiers. Deux grandes questions pourraient résumé cette recherche : De quelles manières peut-on habiter durablement le littoral tout en s’adaptant aux changements climatiques ? Comment préserver l’identité et la culture d’un lieu face au tourisme de masse sans transformer nos territoires en un immense musée à ciel ouvert ? 

Using Format